« La vie et l'art sont indissociables, mais la

sensibilité seule rend l'une plus humaine,

et l'autre indispensable » Jordi Savall

 

Parcours :

  Né en MCMLXII dans la capitale des Gaules, mi-celte, mi-bantou, je suis résolument rentré dans cet univers vers l'âge de 15 ans avec la ferme intention d'y apprehender suffisament les techniques pour de l'intérieur enfin de comprendre l'utilité de l'art... depuis 2006 je barbouille dans le Sud-Ouest... Voilà pour l'essentiel. 

 

Démarche :

 Une peinture se regarde, se ressent. Devoir l'expliquer est pour moi entre la gageure et l'aberration, mais l'époque étant au "concept" si il me fallait définir mes barbouillages, je  dirais que j'aspire à activer, provoquer, interpeller le sens de l'observation et titiller la curiosité et l'imaginaire dans l'œil de chaque spectateur. 

 

 Par ailleurs, mes compositions ont pour objectif de  convier, d'inciter, de pousser  chacun à se déplacer dans l'image afin d'en être acteur, moteur et pas simple consommateurs de ses découvertes afin qu'il plonge sans même y penser dans cette notion toute relative du "détail"...

 

Quelques dates :  

  • 1977/1978 - Cours aux Beaux-Arts de Rennes.
  • 1981/1982 - Cours Favard (professeur à l'école des Beaux-Arts de Paris)
  • 1984/1987 - Formation d'architecture d'intérieur à l'ESAM - Paris (75)
  • 1996/1997 - Formation au Dessin Assisté par Ordinateur - Saint-Brieuc (22)
  • 1999/2000 - Formation infographie/multimédia - Rennes (35) 

 

mon flux

Derniers articles du blog:

sam.

25

mars

2017

"L'eau et le feu" :

Une de mes huile sur bois "Les sorts du souimanga ou tempête dans un verre d'eau" est exposée du 25 mars au 16 avril aux Jacobins (rue Richard Coeur-de-Lion à Agen) dans le cadre des Rencontres d'Artistes 2017 ayant pour thème cette année "l'eau et le feu"

0 commentaires

ven.

03

juil.

2015

Huiles et eaux

"La Licorne et le Dragon" propose à Barbentane du 3 juillet au 3 août 2015, deux expo et six rencontres littéraires. Niché sur des hauteurs au sud-ouest d’Avignon, ce charmant village séduira celles et ceux qui, résidant, de passage ou en plein festival, auront envie de s'offrir un peu d’air...

+ d'infos ici !

3 commentaires